COLLECTION MINÉRAL Les Nymphéas de L'abstraction, La mer et les rochers


La nature est pour moi une source d'inspiration. Vivant au bord de l’eau dans le Sud de la France, je vais “pêcher” régulièrement chaque jour les éclats lumineux que l’eau m’adresse, si différents de saison en saison. Ils sont sans limite. Je tends alors à les pousser au maximum de leur  éclatante ou sombre beauté dans mes réalisations minérales abstraites ou figuratives. S'en dégagent une certaine force, un silence et une vibration poétique.
Tout comme lors d'une écoute musicale, sur chevalet ou toile au sol, je n’ai ni une exacte intention d’interprétation ni une volonté précise. Ma main armée des brosses ou des pinceaux court alors sur la toile, y ayant préalablement déposé de la peinture en vrac, l’étalant même avec les doigts, me servant aussi du dripping, le tout en une gestuelle spontanée. Je vais de traits en traits, de couleurs en couleurs, et, de-ci, de-là, apparaissent des formes, poursuivant ainsi dans l’inconnu ma “propre réalité “qui se dévoile …

Nynphéas 2019

Nynphéas 2018

Abstractions 2017

Nynphéas 2017

Quand la mer flirte avec les rochers 2017

Retour Accueil
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Artmolio_Accueil_ Œuvres d'art contemporain de l'artiste Molio, Maria Garcia Molio, artiste espagnole née à Gandia .Artmolio@ Copy Right Reserved -