Nombre Visiteurs

EXPOSITIONS/PRESSE

EXPOSITION Molio à l'UNESCO EXPOSITION Molio à l'UNESCO
MOLIO ART EXIBITION AT THE UNESCO MOLIO ART EXIBITION AT THE UNESCO

Décembre 2016 -  Espace Jules de Greling  - Le Brusc 83140 Six-Fours - France

Janvier 2016 - Espace Art Gallery - Bruxelles - Belgique

Un bonheur contagieux !

Posted on 6 janvier 2016

Les couleurs explosent à Espace Art Gallery ! Les œuvres de Marcia Garcia Molio ont pour objectif de nous narrer la passion pour la peinture d’une artiste qui maîtrise autant la technique que l’histoire de l’art moderne, à laquelle elle ne cesse jamais de se référer. Pas étonnant de retrouver dans ses travaux de multiples références aux grands artistes qui ont jalonné les siècles qui nous ont précédés et de s’engouffrer dans une auto-analyse, afin de s’y alimenter pour mieux en tirer une moelle subjective. Avant de découvrir ses œuvres de visu, j’ai eu la curiosité de parcourir son site pour trouver des représentations qui relatent les monde de Picasso, Manet, Matisse et, parmi beaucoup d’autres, Delaunay. L’accrochage ixellois s’est quant à lui exclusivement concentré sur trois séries de toiles, riches sur le plan chromatique et d’une belle diversité, qui évoquent la partie de campagne avec le traditionnel pique-nique, la composition florale et quelques évasions dans le domaine de l’abstraction, avec une approche de la lumière, des associations équilibrées de tons et une musicalité qui scande chaque ensemble. Ce serait une folie de chercher à expliquer le contenu de ces créations. Dans certains cas, il faut laisser à chaque visiteur le droit de se laisser séduire sans rhétorique et de percevoir lui-même ce qui le touche ou non. L’art de Marcia Garcia Molio est avant tout gorgé de bonheur et cette joie d’exister devient contagieuse. A découvrir du mardi au samedi de 11h00 à 18h00 du 6 au 24 janvier 2016.
Rue Lesbroussart 35 – 1050 Bruxelles

Daniel Bastié

Salon d'automne  SAM PARIS 2014

 

 

Le SAM 2014 parmi les grandes galeries d’art parisiennes à Saint-Germain-des-Prés
Les artistes du SAM 2014 sont associés aux événements parisiens de l’automne dans « la rue des galeries » : 25 rue de Seine, à la Galerie Étienne de Causans

 

 2014, Chateau des Réaux - France

2012 - Article dans le magazine AVENUE DES ARTS

Mai 2006 - La Chapelle des Pénitents, La Ciotat

Ouest France - 2005

Juin 2005, 60 Oeuvres de l'artiste  Molio pour l'inauguration de la Galerie " La Cartoucherie "  ainsi que pour le village d'artistes du Fort Saint Père

Ouest France Juin 2005 MOLIO La peintre péréenne exposera du 11 au 19 juin à la Cartoucherie, la nouvelle galerie d’exposition du Fort de Saint Père

 

L’autre grand première 
La peintre espagnole vivant depuis 10 ans à Saint Père, Maria Garcia Molio, exposera pour la première fois une collection entière. « Rencontre avec Soi et oubli de soi… », C’est l’intitulé de son travail qui regroupe une quarantaine d’œuvres. 
Elle dévoilera samedi II juin à 18 heures près de deux ans de travail qui n’est autre qu’ « Une projection vers le future incluant la mémoire du passé où chacune de mes toiles est une émotion ! », confie la Catalane. 
S’appuyant sur sa propre technique, son travail est novateur et surprenant. 
La plus Bretonne des Espagnoles tend de plus en plus à se partager entre son travail de décoratrice et sa vocation de peintre depuis que la reconnaissance lui à ouvert ses portes. 
La Cartoucherie tire sa première exposition, avis aux amateurs. 

B.K.

Ouest France 2005 Le Fort prépare un bel été culturel

Le Fort de Saint-Père à acquis une large partie de sa notoriété grâce au festival de la Route du Rock. Mais ce bel endroit, insolite, n’en reste pas là. Le Maire souhaite créer un véritable village d’artistes durant l’été et, pourquoi pas toute l’année, grâce à l’organisation de manifestations culturelles régulières. 
« Il nous à fallu dix ans pour rénover. Désormais, nous souhaitons mettre en valeur cette construction à travers l’art sous toutes ses formes, aussi régulièrement que possible. « Jean Francis Richeux a de l’ambition. Une ambition qui place la culture en haut de l’affiche et qui veut faire de ce fort « un lieux incontournable du développement culturel de la région ». Etc. 
« Grâce à un budget annexe mis en place par la commune, nous allons créer un véritable Village d’artistes, explique le maire, sélectionnés sur press book. Je ne choisis pas la quantité mais la qualité, accessible à tous et en particulier à un public familial. Ainsi que des expositions à la galerie La Cartoucherie » 
Cette nouvelle galerie a d’ailleurs été inaugurée par l’artiste Molio, qui expose ses huiles sur lin du 11 au 19 juin, à travers l’exposition « Rencontre avec soi et oubli de soi ». Installée sur les bords de la Rance depuis 20 ans, Maria Garcia Molio goûte aux lumières bretonnes. « Le jour où j’ai réussi à peindre comme un enfant, en oubliant l’obsession de la technique, alors j’ai compris que j’avais trouvé l’essentiel. » 

Sabrina ROUILLE

Ouest-France   Mardi 7 juin 2005                                                                                                                                                          Ille-et Vilaine _ 24 heures en Ille et Vilaine

Un Village d’artistes au fort Saint- Père  Jean Francis Richeux, maire de Saint père et Molio,  l’artiste d’origine espagnole qui inaugure la nouvelle galerie du fort, " La Cartoucherie".

Mars 2005, La Fontaine des arts, Sanary

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Artmolio_Accueil_ Œuvres d'art contemporain de l'artiste Molio, Maria Garcia Molio, artiste espagnole née à Gandia .Artmolio@ Copy Right Reserved -